Si vous souhaitez créer une entreprise en Pologne, vous vous demandez probablement quelle forme juridique choisir. Il existe plusieurs options parmi lesquelles vous pouvez choisir. Comme vous le savez probablement, vous pouvez également créer une société en Pologne en ligne.
D’emblée, nous tenons à vous informer que nous servons des clients dans les langues suivantes :
- Français
- Anglais
- Polonais
Notre société vous aidera à établir une entreprise en Pologne, quels que soient le secteur d’activité et l’objectif pour lequel vous la dirigez. Nous vous aiderons à constituer la société, à préparer les documents pertinents, à vous enregistrer auprès des autorités fiscales et à accomplir d’autres formalités. Nous disposons de notre propre bureau virtuel qui se chargera du courrier et des livraisons postales.
Nous rencontrons très souvent le phénomène des sociétés qui s’installent en Pologne pour louer des voitures et des machines. Nous coopérons avec un grand nombre d’intermédiaires et nous avons une bonne connaissance de ce marché. Nous vous aiderons à choisir une société de leasing et à remplir toutes les formalités pour obtenir un contrat de leasing.
La forme juridique la plus courante pour faire des affaires en Pologne est la société z o.o., (en abrégé : société à responsabilité limitée). En outre, vous pouvez également choisir :
- partenariat,
- société à responsabilité illimitée
- partenariat professionnel
- société en commandite,
- société en commandite par actions,
- société par actions.

Vous trouverez ci-dessous une brève description de chaque type de société.
Les partenariats sont généralement pratiqués par des représentants des professions dites libérales. Nous parlons principalement des cabinets d’avocats et des cabinets de conseil fiscal. Cette forme d’entreprise est également utilisée par les médecins et les dentistes.
Une société par actions est généralement envisagée pour les grandes entités commerciales dotées d’une structure organisationnelle étendue. En outre, cette forme d’entreprise signifie que la société est cotée en bourse.
Un partenariat. Cela peut vous surprendre, mais aux yeux de la loi, un partenariat n’est pas vraiment un partenariat du tout. Pourquoi ? Pour une raison très simple. Il n’a pas de personnalité juridique. Cela signifie qu’il n’acquiert pas de droits et d’obligations. Ce qui a la personnalité juridique, ce sont les associés, c’est-à-dire les personnes physiques qui ont créé la société afin d’atteindre un objectif économique spécifique.
Société à responsabilité illimitée. L’entrepreneur l’exploite sous sa propre raison sociale de la société à responsabilité illimitée. Il peut donc contracter des obligations et acquérir des droits en son propre nom. Si vous souhaitez mener des affaires à petite échelle, ce formulaire peut répondre à vos attentes.
Société en commandite. L’entreprise peut acquérir des droits et contracter des obligations en son propre nom, c’est-à-dire, par exemple, employer des travailleurs ou être partie à un contrat de location. Cette forme d’entreprise est une bonne solution pour les partenaires. Supposons que vous ne souhaitiez pas vous impliquer dans les affaires de l’entreprise, mais que vous souhaitiez apporter du capital. Votre partenaire, quant à lui, souhaite gérer les affaires de la société, mais ne dispose pas du capital nécessaire. Dans une société en commandite, l’un des associés est un commanditaire avec une responsabilité limitée pour les obligations de la société. L’autre est appelé le commandité, qui est responsable des obligations de la société en commandite sans limitation, c’est-à-dire avec tous ses biens.
Société en commandite par actions. Une société en commandite par actions a au moins deux associés : un commandité et un actionnaire.
Si vous ne savez pas quelle entreprise choisir, je vous encourage vivement à contacter notre conseiller.